• Photo

    Creer une placette devant le parvis de l'église

    Votes :   0   score : 2

    A la place d'actuelle parking créer une placette végétalisée (arbres) et une sculpture.

  • Photo

    Creer zone 30 sur tout av. 40 journaux avec pour relier Coeur Ginko et centre commercial

    Votes :   0   score : 2

    Etendre la zone 30 en place sur toute l'avenue 40 journaux afin sécuriser et rendre plus ludique la circulation entre le Coeur Ginko, le future lyces et le centre commerciale et reduire nuisance sonores et pollution pour les riverains/

    Distinguer le revêtement de l'avenue 40 Journaux entre le passage du Lac et l'Escale Gourmande de Auchan (couleur, pavé ou autre) pour "appuyer" la zone apaisée.

  • Photo

    Réquisition des logements vacants en faveur des personnes mal logées

    Votes :   0   score : 3

    La réquisition de logements vacants existe déjà dans la loi, mais elle est réservée au préfet. Le maire peut solliciter le préfet pour qu’il réquisitionne, mais ce dernier n’est pas tenu d’accepter. Le Maire peut aussi exercer son propre pouvoir de police administrative pour réquisitionner des logements vacants : mais les conditions mises par le juge (« un trouble grave à l’ordre public ») en font un instrument d’usage exceptionnel, pas un outil de politique du logement. Choisissons une liste qui fera pression sur la préfecture et qui utilisera des outils de démocratie directe pour prendre la décision plus qu'urgente de réquisition de logements.

  • Photo

    Programme de végétalisation fifty / fifty

    Votes :   0   score : 3

    La résidence Rimbaud nécessite un effort de végétalisation, par la création de haies vives, les collectivités doivent mettre en place un programme de soutien à la plantation de haies dans les résidences anciennes avec un espace vert conséquent comme celle-ci

  • Photo

    Verger conservatoire clôturé

    Votes :   0   score : 3

    Plantation d'espèces endémiques et rares d'arbres fruitiers en classant et rendant cet espace inconstructible

  • Photo

    Programme Haies d'Honneur, aides à la végétalisation des co-propriétés

    Votes :   0   score : 2

    Talence, la Métropole doivent mettre en place un programme d'aides à la plantation de haies champêtre, en aidant à 50% la plantation d'arbustes dans les résidences comme la résidence Montaigne. Un architecte du CAUE peut proposer gratuitement des études aux co-propriétaires et une liste d'achats. Climatiseurs naturels, participant à la dépollution de l'air, les arbustes sont en ville sont une question de santé publique

  • Photo

    Construction d'un collège en place des batiments de R.Picqué

    Votes :   0   score : 1

    Construire la ville sur la ville, ce secteur compte tenu des récentes constructions et augmentation de population nécessite un collège pour Talence / Villenave- Bègles. IL faut construire sur l'existant pour ne pas détruire les espaces verts proches qui serviront de lieu de découverte pour les futurs collégiens

  • Photo

    Occuper les lieux vacants

    Votes :   0   score : 4

    Pourquoi ne pas occuper les bâtiments vides, comme Castéja par exemple, pour mettre à l’abri des personnes, des mineurs isolés, des familles exilées et des sans domicile fixe ? On pourrait en faire un lieu d’accueil, d’accompagnement social, juridique, sanitaire, psychologique et aussi culturel pour les exilés et les sans-abri.
    Cet îlot, qui a été vendu en 2014, ne sert à rien depuis 6. Pourquoi ne pas en faire quelque chose en attendant qu'un projet y voit vraiment le jour ?
    Même chose pour l'ex Virgin, place Gambetta

  • Photo

    Fermer sa rue pour laisser les enfants y Jouer le temps d'une journée

    Votes :   0   score : 3

    Une rue aux enfants" est une rue - ou une place - ouverte à la circulation motorisée qui est fermée (temporairement ou non) pour que les enfants et les jeunes puissent s’exprimer, jouer librement, en toute sécurité et tranquillité."

  • Photo

    Aménager la place Louis Barthou, pour en faire une vraie centralité de quartier

    Votes :   0   score : 5

    Agrandir les espaces piétonniers, créer des terrasses pour les resto et cafés de la place et environs faciliter les traversées, verdir par endroit, ralentir le trafic en aménageant peut-être façon "zone de rencontre" (semi piétonne) pour rendre le tout plus beau, convivial, et susceptible de représenter un vrai coeur de quartier sympa !

Voir Plus Photo loading