• Photo

    Téléphérique

    Votes :   0   score : 1

    Création d'un téléphérique vers la rive droite qui permettrai de se retrouver en 5 min dans le parc naturel des coteaux pour de vrais balades en foret.

  • Photo

    Passer la benauge à sens unique

    Votes :   0   score : 1

    La rue de la benauge respirerait un peu mieux à sens unique, tout à fait envisageable avec la rotation sur l'avenue thiers.
    Ceci permettrais de favoriser les mobilités douces.

  • Photo

    Téléphérique

    Votes :   0   score : 1

    Créer un téléphérique quinconce, niel, benauge, parc des coteaux et au dela.

  • Photo

    Arret de TER Benauge

    Votes :   0   score : 1

    Ajouter un arret de TER à la benauge lors du dévellopement du TER

  • Photo

    Piste cyclable et trotoir entre la Benauge et le pont Saint Jean

    Votes :   0   score : 1

    Actuellement il est impossible de rejoindre le pont saint jean depuis le boulevard ludovic trarieux, c'est hyper dangereux, car les piétons et vélos se retrouve coincés entre un talus et le boulevard....
    Il me parait urgent de mettre en place une solution temporaire.

  • Photo

    Piste cyclable

    Votes :   0   score : 2

    Quelle joie d'avoir vu l'arrivée du tramway ligne D ! Mais quel gâchis ! Comment a t'on pu, aujourd'hui, créer une ligne de transport qui se veut en site propre maltraiter les cyclistes car cette "piste cyclable" est périlleuse pour les cyclistes, notamment au début de la rue Fondaudège.
    Rappelons que la pratique du vélo permet de désengorger la circulation (ou le bouchon) automobile, de ne pas polluer et de permettre une activité physique.

  • Photo

    Une vraie piste cyclable et une voie pour les pietons/joggeurs

    Votes :   0   score : 3

    Sur une grande partie du parc, la piste cyclable est bien trop étroite pour tous les utilisateurs : cyclistes, promeneurs et joggeurs. La route pavée est 3 fois plus large que la bande cyclable mais personne ne l utilise car les pavés sont trop hauts et donc inconfortables pour les pietons, les cyclistes et les coureurs. Il est temps d amenager ce secteur tres fréquenté.

  • Photo

    Une rue Lajaunie à la hauteur du lien entre rives!

    Votes :   0   score : 4

    Cette rue (à sens unique pour les voitures) est très fréquentée par les piétons et cyclistes, car elle relie la Bastide au pont Bacalan-Bastide et aux bassins à flot. Son état est pourtant déplorable : trottoirs impraticables, piste cyclable minimaliste et interrompue (par la benne destinée aux nombreux habitants du bidonville qui jouxte, pendant plusieurs mois par un double sens véhicules pour travaux, par des flaques d'eau immenses..). Bref une rue stratégique pour la liaison des 2 rives, dans laquelle actuellement les piétons doivent marcher sur la route et la piste cyclable, les vélos doivent zigzaguer, l'éclairage public fonctionne aléatoirement et on se trouve parfois nez à nez avec une voiture à contre sens.
    Même de manière temporaire et peu coûteuse en attendant le réaménagement du quartier (avec un aménagement de la rue plus ambitieux dans un second temps), repenser TOUT DE SUITE cette rue avant tout pour le confort des usagers en modes de déplacement non motorisés et non polluants!! Assurer un entretien correct des espace (en gardant un peu de vegetation) et lorsqu'il faut adapter (travaux, etc.), réduire l'espace de la voiture et non des autres usagers!

  • Photo

    Aménager les places de stationnement

    Votes :   0   score : 2

    Renforcer les places réservées aux vélos dans chaque rue.
    Développer les vélos rue, vélos prioritaires
    Les tronçons de rue devant les écoles pourraient être piétons.
    Développer l offre de places réservées aux véhicules électriques dans chaque rue par des systèmes d incitations. Gratuité de la recharge ou du stationnement.
    Chasser d avantage les voitures stationnées sur les trotoirs matin et soirs.
    Réduire le coût des transports en commun.

  • Photo

    Pôle d'échange terminus métro Gare Saint Jean / Arena / Auchan Bouliac

    Votes :   0   score : 2

    Le parking du Auchan Bouliac pourrait accueillir à terme le terminus d'une ligne de métro desservant entre autre l'Arena et la Gare Sain Jean.

    A cette occasion, un pôle d'échange pourrait être aménagé pour accueillir les bus Transgironde de l'entre deux mers et un parking relais pour les véhicules individuels.
    Le garage atelier de cette ligne pourrait également être implanté dans cette zone sur le territoire de Bouliac.

Voir Plus Photo loading